Ceux qui connaissent « Doctor House » connaissent bien l’acteur Hugh Laurie. Le comédien prête en ce moment ses traits à un psychiatre dans la série « Chance». Ce show traite, entre autre, du Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI), et avec justesse.

« Chance» est une série sympathique diffusée par la chaîne TV Hulu. Bien que porteuse des habituelles idées révolutionnaires (famille brisée et divorcée, par exemple) la série traite l’épineux problème du Trouble Dissociatif de l’Identité. Voici le synopsis (Allociné) :

Neuropsychiatre consultant dont la famille vole en éclats, le Dr Eldon Chance doit faire face à un divorce tendu et à des secrets qu’il tente de garder enfouis. Lorsqu’il tente de venir en aide à une patiente souffrant d’un dédoublement de personnalité, dont la vie est menacée par un mari abusif, Chance est propulsé malgré lui dans un monde violent et dangereux, peuplé de policiers corrompus et de criminels.

La patiente du docteur Chance fut tellement violentée par son mari que cette dernière a développé un dédoublement de la personnalité. La série explique que ces cas de TDI se manifestent plus généralement chez les enfants.

chance

Publicités